Enfin, l’ivoirienne Koné Mariam, qui vivait à Ryad en Arabie Saoudite a regagné la Côte d’Ivoire.
Malade depuis plus d’un an et prise en charge par l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Ryad, elle a été transférée d’urgence ce mercredi 27 avril 2022 à Abidjan.
Vu son état de santé. Aussitôt l’avion atterri à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny, qu’elle a été placée à bord d’une ambulance, en direction d’une clinique.
Présent à l’arrivée, le directeur de cabinet adjoint de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kouyaté Abdoulaye a fait une adresse à la presse pour des éclairages.
« Notre compatriote depuis plus d’un an était malade. Elle a été prise en charge par l’Ambassade de notre pays à Ryad et comme, elle ne pouvait pas voyager c’est ce qui a retardé son rapatriement. Vu que son état de santé a connu une amélioration, le ministre d’Etat, des affaires étrangères et de l’intégration nous a instruit de la recevoir et de la conduire dans un établissement sanitaire pour sa prise en charge totale par les autorités Ivoiriennes », a–t-il déclaré.
A l’en croire, elle était allée à l’aventure en Arabie Saoudite.
Poursuivant, il a fait savoir qu’en plus de Koné Mariam, 6 autres Ivoiriens ont décidé de regagner ce mercredi 27 avril 2022, la Côte d’Ivoire avec l’aide du ministère d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.
Kouyaté Abdoulaye a invité en outre les Ivoiriens qui résident à l’étranger de prendre attache avec leur ambassade, afin de mieux leur venir en aide.
Ange Sarah