Elles ont été comblées. Des mamans de Gagnoa ont été gratifiées de cadeaux, le dimanche 12 juin 2022 sur l’esplanade du terrain de Sokôrô, dans le cadre de la célébration de la fête des mères.
Cette cérémonie à l’honneur des femmes de Gagnoa nord était parrainée par Kamaté Issiaka cadre et fils de Gagnoa qui se positionne désormais comme le philanthrope de la région du Gôh.
Ce dernier a estimé obligatoire et nécessaire d’honorer et d’exprimer sa reconnaissance aux mères.
Ce sont environ 400 femmes qui ont été mises à l’honneur et qui sont reparties les mains chargées de présents.
Il s’agissait, entre autres, des responsables d’associations de femmes, des épouses des chefs traditionnelles et guides religieux , ainsi que les femmes anciennement responsables des structures spécialisées du rassemblement des républicains.
Dans son allocution, le parrain Kamaté Issiaka a rappelé à l’assistance, l’importance d’une maman dans la société, d’autant plus que par leurs sacrifices quotidiens, elles maintiennent la stabilité familiale tout étant financièrement productives.
Elles demeurent donc le socle de nos familles. C’est pourquoi, il les a remerciées pour cet important rôle qu’elles ne cessent de jouer au sein de la société.
Très émues et heureuses des présents et différents messages à leur endroit, les récipiendaires ont adressé des bénédictions au parrain pour toutes ses actions sociales en faveur des femmes et emis le voeu de voir cette action festive d’envergure se perpétuer dans les années à venir.
C’est sur des pas de danses à l’honneur de leur parrain que cette belle cérémonie a pris fin.