Suite à sa nomination, le Ministre gouverneur a entrepris des rencontres avec les différents directeurs et chefs de services publics du District autonome de la vallée du Bandama. L’étape de la région du Hambol s’est déroulée le Jeudi 21 juillet 2022, à la salle de réunion Omapieu de la préfecture de Katiola.
La réunion visait à les informer des missions, de l’organisation et du fonctionnement du district de la vallée du Bandama.
Au nom du Préfet de région, Gnaoré Pierre Michel, Sg2, a souhaité la bienvenue au Ministre gouverneur.
Parlant du fonctionnement du District autonome, Jean-Claude Kouassi a expliqué qu’il est compétant aussi bien en matière de décentralisation qu’en matière de déconcentration.
En matière de décentralisation, il a une mission de promotion des actions de développement économique, social et culturel, alors qu’en matière de déconcentration, il veuille à la bonne réalisation de l’application des politiques de développement du gouvernement dans le district.
Avant lui, Tokpa Soumahoro, Directeur général de l’administration a présenté les membres et les organes qui composent le district.
T.S, Correspondant régional.