Amara Traoré, président de l’Association des jeunes ressortissants de Balala (AJRB), village situé à 4 km de Seydougou dans le département de Gbeleban, a été investi le dimanche 28 août 2022 au « café Téré » de Wiliamsville sous le regard bienveillant du député Alassane Ouattara dit Etoukan.
Le président de l’AJRB a levé un coin du voile sur ses ambitions qui portent l’insertion professionnelles des jeunes. « Nous allons travailler pour favoriser l’insertion des jeunes afin qu’ils contribuent au développement de Balala, de Seydougou, du Denguelé et de la Côte d’Ivoire », a affirmé Amara Traoré. Il sollicite le soutien des aînés et des élus pour réaliser le rêve de voir les jeunes se prendre en charge. « L’avenir de Balala dépend de l’insertion professionnelle des jeunes sas emploi. Il est essentiel de nous aider à trouver une solution à l’insertion professionnelle de la jeunesse. Avant tout, Balala a besoin d’un foyer des jeunes », a plaidé le président de l’AJRB.
Le député Alassane Doumbia dit Etoukan a quant à lui prodigué des conseils au président de l’AJRB pour qu’il soit un « bon berger » pour ses camarades qui lui ont fait confiance. « A partir d’aujourd’hui, tu deviens esclave de ceux qui t’ont choisi. Tu es devenu le réceptacle des jeunes de Balala et tu ne dois pas trahir la confiance placée en toi », a insisté l’élu de la nation. Le député Alassane Doumbia a salué la fidélité des populations de Balala qui ont lui ont toujours accordé leurs suffrages au cours de ses élections au Parlement.« Balala ne m’a jamais trahi », a reconnu le député. Ce village situé à la frontière avec la Guinée, doit être une belle vitrine de la Côte d’Ivoire qui se développe sous la houlette du président Alassane Ouattara.
Il a invité les cadres de Seydougou à la cohésion et à l’union afin que le développement arrive dans cette sous-préfecture comme c’est le cas à Gbeleban. « Il faut créer un climat de cohésion autour du maire pour apporter le développement à Seydougou », a plaidé le parlementaire. Il a rendu un hommage au président Alassane Ouattara qui a apporté l’eau, l’électricité, les centres santé à tous les villages de la sous-préfecture de Sydougou.
Nomel Essis