Le Secrétaire Exécutif du Rhdp, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo peut compter sur le Président du sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio dans le V baoulé.
En effet, reçu en audience le vendredi 28 octobre 2022, en fin de matinée, le Président du Sénat, a assuré le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo de tout son soutien dans sa nouvelle mission.
La rencontre qui a eu lieu au siège de la permanence du Sénat sis aux II Plateaux, s’est déroulée en deux étapes : un tête-à-tête de près d’une heure entre les deux personnalités et un point de presse.
Le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a dit être venu présenter ses civilités à son grand frère, un haut responsable du parti, par ailleurs Président du Sénat et par la même occasion, bénéficier de ses conseils et de son appui afin de mener à bien, les missions que le Président du parti, SEM Alassane Ouattara a bien voulu lui confier depuis sa nomination à la tête du Secrétariat Exécutif du Rhdp : «Le Président du Sénat nous a donné sa bénédiction. Je lui ai parlé du parti et il m’a assuré de son soutien. Dans le V baoulé, il nous a convaincu de sa bonne disposition à nous aider afin qu’on débroussaille le terrain », a-t-il relevé.
En outre, le Ministre Cissé Bacongo a rapporté qu’il n’a pas manqué de faire le point des travaux de rénovation du siège du parti à la rue Lepic à Cocody. On retiendra à cet effet que le siège, à l’issue des travaux, abritera un mémorial pour rappeler ce qu’est l’Houphouëtisme afin de pérenniser l’œuvre de ce grand homme d’Etat.
Le Président du Sénat a quant à lui exprimé le vœu de voir le Secrétaire Exécutif du Rhdp maintenir le dialogue avec tous les partis politiques pour consolider la paix et la cohésion sociale.
A l’en croire, le Rhdp se doit de forger l’opinion des Ivoiriens comme l’a fait feu le Président Félix Houphouët-Boigny : « Nous sommes résolument engagés aux côtés du Président Alassane Ouattara pour construire la Côte d’Ivoire. Le Rhdp se veut être le berceau de l’Houphouëtisme », a-t-il fait remarquer.
Du reste, à l’endroit du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, il a formulé des vœux de réussite dans ses missions pour le rayonnement du parti : « Je le sais très poignant; c’est quelqu’un qui ne recule devant rien. Il saura relever les défis et les missions qui lui sont assignés », a-t-il confié.
Pour finir, le Président du Sénat a assuré le Secrétaire Exécutif de sa volonté à l’accompagner et à l’appuyer dans ses tâches quotidiennes, car pour lui, le Rhdp est un parti qui prône les idéaux du Père-fondateur de notre nation, feu le Président Houphouët-Boigny, à savoir le rassemblement et la paix.
Fulbert Yao avec Sercom