Alphonse Djédjé Mady, Député de Saïoua a sillonné du 2 mai au 05 mai dernier, 07 tribus du canton Yocolo, dans le département d’issia (sud-ouest ivoirien).
Cette tournée a été l’occasion pour l’ancien secrétaire général du PDCI-RDA de sensibiliser et d’informer sur le renouvellement de la carte nationale d’identité de plus de 10 ans, le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), et la délimitation des territoires villageois.
L’honorable Djédjé Mady a, à chacune de ses étapes, invité les populations à prendre une part active à ses trois opérations, qui seront bientôt lancées.
«Très bientôt, il faut délimiter les territoires villageois ; chose inquiétante en pays Bétés, parce que les limites ne sont pas bien connues, et donc, on a donné des conseils aux parents pour qu’ils s’entendent à la délimitation entre les villages. Leur demandant que cela se passe dans un climat de paix avec l’équipe qui sera déployée sur le terrain», a-t-il confié à la presse.
Outre ces trois sujets évoqués, l’honorable Alphonse Djédjé Mady, a invité les jeunes à s’éloigner de la drogue, qui fait beaucoup de dégâts dans plusieurs villages.
LP à Daloa