Les meilleurs élèves et enseignants du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara d’Anyama, de l’année scolaire 2022-2023, ont été récompensés le vendredi 02 Juin 2023 , à l’occasion d’une Journée d’Excellence et du Mérite parrainée par Mme Fatim Bamba, Présidente de la Fondation Lumière.
Ce sont 21 élèves et une Miss mathématiques à raison de 3 élèves par niveau dont la moyenne varie entre 15 et 17, qui ont reçu des différents prix, en présence des autorités administratives , politiques, coutumières et parents d’élèves avec à leur tête Mme Fatim Bamba . D’autres prix ont été aussi remis au meilleurs enseignants
Mme Fatim Bamba , Présidente de la Fondation Lumière et Cadre d’Anyama a félicité les lauréats auxquels , elle a remis les prix composés de kits scolaires et des ordinateurs.
Elle a par ailleurs anticipé la fête des Mères en offrant plus de 50 pagnes aux femmes dudit Lycée.
Elle les a encouragés à maintenir la flamme de l’Excellence qui doit fouetter l’orgueil de certains élèves afin qu’ils soient dans la course de l’Excellence pour l’année prochaine .
En tant que mère et parente d’élèves, elle leur a conseillés de s’accrocher à ses valeurs fortes qui ne sont que le travail, l’humilité,et le respect.
« Vous êtes à féliciter au vu de ces résultats obtenus, Bravo et continuer toujours sur cette voie. Mais je voudrais particulièrement encourager ceux des classes d’examens. Ne dormez pas sur vos lauriers car c’est bientôt les examens scolaires et vous devez prouver cela par des meilleurs résultats lors des résultats desdits examens. Je compte sur vous pour me retourner l’ascenseur en fin d’année. », a t elle indiqué
Mme Bamba a remercié le personnel enseignant avec à leur tête le proviseur dudit Lycée, Yao Konan Honoré, pour le travail abattu.
Elle a promis un ravalement du Lycée.
Le proviseur a exprimé en retour la gratitude du personnel à Mme Fatim Bamba, Présidente de la Fondation Lumière, qui en moins d’une semaine a accepté de parrainer cette journée d’Excellence.
Il a remercié le président Alassane Ouattara pour avoir offert cet établissement de
de référence à la Côte d’Ivoire mais particulièrement à la Cité de la Cola.
Au nom des récipiendaires, Mlle Fadila Samira a promis à la marraine ainsi les parents d’élèves que les élèves feront tout pour produire de bons résultats à la fin des examens à grand tirage.
FY AVEC SERCOM