Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat malheureux du Rhdp aux régionales dans le Bélier, a visité le samedi 9 septembre 2023, les chantiers de rénovation de la préfecture de Toumodi.
« Nous avons pris des engagements fermes aux yeux de la population. Malgré nos résultats, pour l’amour que nous avons pour nos parents, nous allons continuer à travailler pour eux. En dehors de la politique, il y a le bien-être des populations qui doit préoccuper les uns et les autres. Le président de la République fait de ce point de bien-être des populations son cheval de bataille. C’est dans sa politique profonde pour la Côte d’Ivoire quand il parle de Côte d’Ivoire solidaire, cela doit pouvoir résonner dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire quelques soient nos opinions politiques, les appartenances politiques. On travaille pour tous les Ivoiriens. », a déclaré à la presse Jeannot Ahoussou-Kouadio, à l’issue de cette visite de chantier
Dans la foulée, il a annoncé la construction d’une agora à la place Gabriel Tiacoh dès l’année prochaine et la réhabilitation du foyer Allah Thérèse pour le rendre digne de la capitale de la région. « Nous devons penser à nos parents, les amener à rentrer dans la vision de construction de la Côte d’Ivoire moderne. Dans la vie, il faut suivre quelqu’un qui fait avancer et le président Alassane Ouattara nous fait avancer et fait avancer la Côte d’Ivoire. Nous devons avancer et nous avançons pour le bonheur des Ivoiriens. », a-t-il ajouté
Il a saisi l’occasion pour remercier tous les parents qui ont cru en son programme de campagne. « Ce n’est qu’un combat de perdu mais la vraie guerre, c’est la lutte contre la pauvreté, la misère, la déchéance morale et surtout sociale. Nous sommes prêts. Nous sommes debout pour continuer le combat la tête haute. La vie politique n’est pas linéaire, la trajectoire d’un homme politique n’est pas linéaire. », a admis avec philosophie Jeannot Ahoussou-Kouadio.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, avant même la proclamation officielle par la CEI, j’ai pris la décision avec mes collaborateurs de faire un communiqué pour dire que les frères ont gagné pour la préservation de la paix dans la région.
Il a réitéré son engagement à travailler avec les nouveaux locataires du Conseil régional et a invité tous les acteurs à œuvrer à des Sénatoriales apaisées dans la région le 16 septembre 2023.
« S’ils ont gagné, nous sommes prêts à les accompagner. Ce sont eux qui sont en tête de la région du Bélier. Nos mains sont ouvertes, ma main a toujours été ouverte pour travailler pour le bonheur de nos parents. Il ne faut pas qu’ils perdent de vue cet aspect. Nous devons aller aux élections sénatoriales, que celui qui perd reconnaît qu’il a perdu. J’ai perdu, j’ai reconnu que j’ai perdu mais nous on les accompagne.
Dans mon message du dimanche 3 septembre 2023, j’ai dit qu’on se tenait tous à la disposition des populations du Bélier. Nous sommes proches du président Ouattara qui veut bâtir une Côte d’Ivoire belle et forte ! », a conclu Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra