Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, procédera ce mercredi 24 janvier 2024, à la remise des récompenses des lauréats classés 2ème et 3ème du prix national d’excellence 2023, dans le secteur de la Communication. Cette cérémonie aura lieu à la salle de conférence du 8ème étage de l’immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau.
Ces récompenses témoignent la gratitude du gouvernement envers les personnes qui se sont distinguées par la qualité de leur travail et leur engagement à contribuer au développement du secteur de la Communication en Côte d’Ivoire.
Au niveau du secteur de la Communication, deux prix ont été mis en Compétition en 2023. Il s’agit du Prix d’Excellence pour le Développement de la Communication et le Prix d’Excellence pour le Développement des Médias.
Le premier Prix cité vise à récompenser la qualité, l’initiative, l’engagement et le dynamisme des professionnels du secteur de la communication. Pour postuler dans cette catégorie, il faut être une personne physique ou morale du secteur public comme privé ayant réalisé des actions exceptionnelles au cours de l’année écoulée. Quand le second prix à pour objectif est de récompenser le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information.
La première femme journaliste reporter d’images (JRI) en Côte d’Ivoire, a été désignée, le mardi 05 septembre 2023, lauréate du prix d’excellence pour le développement des médias.
Notons que les lauréats classés 2ème et 3ème du Prix d’excellence 2022, du secteur de la Communication, sont respectivement « Bonjour TV Afrique » de feu Thomas Makaya et « African Woman 2.0 » de N’Dia Sidibé Aissata dans la catégorie du Prix pour le développement de la communication. Guy-Assane Yapi de « l’Ecodiplomate », classé 2ème et de Israël Guebo de « l’Institut Africain des Médias » arrivé 3ème dans la catégorie développement des Médias.
Pour rappel, le prix national d’excellence a été instauré par le président de la République, Alassane Ouattara en décembre 2012 pour honorer les personnes qui font montre d’exemplarité dans leur domaine, de sorte à susciter des vocations dans divers secteurs et de valoriser la promotion de l’excellence du travail.
DIRCOM_MICOM /RK