Le président Alassane Ouattara continue de recevoir les félicitations après le triomphe des Eléphants à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Selon un média en ligne, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat Al-Qathami, n’a pas caché sa joie devant la victoire 2-1 des Eléphants face aux Super Eagle du Nigéria.
« L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat AlQathami, le personnel de l’Ambassade adressent leurs félicitations à S.E.M. le président Alassane Ouattara, au gouvernement et au peuple Ivoirien ami, à l’occasion de la magnifique victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, et pour l’organisation », a-t-il écrit. Le diplomate saoudien partage la joie des Ivoiriens et contribue ainsi au renforcement de la bonne entente entre la Côte d’Ivoire et le royaume d’Arabie saoudite.
Dans cette veine, le président français, Emmanuel Macron, a félicité la Côte d’Ivoire suite à sa victoire lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans un message publié sur Twitter. « Quelle CAN pour la Côte d’Ivoire ! Amis ivoiriens, félicitations pour votre victoire », a déclaré, dimanche, M. Macron dans le tweet
.