Accompagnée de ses collaborateurs, le Maire d’Anyama, Fatima Bamba, a visité vendredi 10 mai 2024 les chantiers de drainage des eaux usées, de reprofilage des voies et de réhabilitation des infrastructures scolaires dans la commune, afin de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
Au quartier Palmeraie, première étape de la visite, Fatima Bamba a exprimé toute sa satisfaction quant à la bonne exécution des travaux.
Elle a également encouragé et félicité les travailleurs afin qu’ils puissent achever rapidement les travaux de drainage pour sécuriser les riverains, en vue de la saison des pluies. Elle a saisi cette occasion pour échanger avec les riverains sur l’importance de l’entretien des égouts pour éviter l’écoulement des eaux usées dans les rues.
Selon M. Amoikon Joël Hyppolite, les travaux sont achevés à 75 %. Ce caniveau, considéré comme le plus grand de la localité, recueillera toutes les eaux de ruissellement du quartier. Le chef du chantier, en accueillant la première magistrate, l’a rassurée que cet ouvrage de drainage sera prêt d’ici fin juin, pour le bonheur des habitants.
Après le chantier de drainage, Mme le Maire a fait une visite éclair au groupe scolaire Palmeraie pour constater également les travaux de réhabilitation d’un bâtiment de six classes.
Là aussi, l’impression était bonne. Les travaux sont achevés à 90 %. Ensuite, la délégation s’est rendue au terminus du goudron pour voir l’état du reprofilage de la voie menant vers le quartier Nacklan. Sur place, c’est le Projet Ageroute de la Direction territoriale du Grand Abidjan qui a salué la parfaite collaboration de Mme le Maire Fatima Bamba pour avoir félicité les travaux de ce reprofilage lourd, qui constitue désormais une bouffée d’oxygène pour les populations.
« Nous remercions Mme le Maire, qui, grâce à sa politique de proximité, a rendu certaines voies de la commune praticables, à l’exemple de celle-ci. Pour les autres projets, nous aurons des séances de travail pour définir, avec l’accord de ma hiérarchie, les projets à exécuter », a-t-il indiqué.
À la fin de cette visite des grands chantiers, Mme le Maire s’est réjouie de l’état d’avancement des travaux en cours, mais elle a souhaité que la rapidité sur les chantiers soit de mise, car bientôt ce sera la saison des pluies, afin d’éviter des désagréments. Cette visite a pris fin au quartier Kristiankoi, où elle est allée constater l’état d’avancement des travaux d’un dalot.
Fulbert Yao avec Sercom