Les résultats du BEPC 2024 de la DRENA de Yamoussoukro ont été proclamés, ce mardi 18 juin 2024 à l’Ecole confessionnelle Islamique Hinney en présence du sous préfet central Yéo Dohogninnina.
On enregistre 38,35% d’admis légèrement en deçà du taux national.
Vazoumana Cissé, DRENA, s’est félicité de ce résultat qu’il considère comme une progression de 5 points par rapport à l’année dernière.
« Je suis satisfait du résultat de nos apprenants. Nous sommes à 1,5 points du taux national. Mais, je constate une nette progression par rapport à l’année dernière. Par rapport au contrat d’objectifs performance, nous nous sommes donnés pour défi de faire progresser nos résultats par rapport à une proportion et nous avons réussi en passant de 32% en 2023 à 38,35% en 2024 », a-t-il apprécié.
Il a saisi l’occasion pour féliciter le corps enseignant qui a donné le meilleur et qui a appliqué les consignes de Mme la ministre Mariatou Koné en achevant les programmes. Il a également adressé sa gratitude aux chefs d’établissements qui, avec professionnalisme et le sens élevé du management, ont dirigé avec brio les établissements.
Traoré Yacouba Diarra