Le Guichet Emploi de la commune du plateau est opérationnel depuis lundi après midi.
Les locaux situés à la Baie du plateau ont été officiellement ouverts par le ministre des Affaires Etrangères Marcel Amon Tanoh.
Le chef de la diplomatie a expliqué aux jeunes venus nombreux à la cérémonie, que « La création de ces guichets emplois dans les communes, est une excellente initiative que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly suit sur instruction du président de la république SEM Alassane Ouattara»
Pour Marcel Amon Tanoh cette initiative du gouvernement, « est à louer », car elle vise à «adresser la question de l’emploi des jeunes. »
« Que les jeunes sachent que ce guichet est leur guichet, qu’ils doivent le fréquenter assidûment , que ce Guichet est là pour mettre en adéquation l’offre d’emploi et la demande d’emploi, parce que l’offre d’emploi n’est pas toujours en adéquation avec la demande. Et c’est l’un des rôles de ce guichet», a-t-il indiqué, félicitant le dynamisme du ministre Touré Mamadou pour cette initiative.
Au total, 201 Guichets seront ouverts sur toute l’étendue du territoire.
Dans une première phase, 45 Guichets emploi seront ouverts dans les 13 communes d’Abidjan, le district de Yamoussoukro et les 31 chefs-lieux de région courant août 2019.
Puis dans la seconde phase, 156 localités vont procéder à l’installation officielle de leur Guichet emploi Local dans le mois de septembre.
Fulbert YAO