Le Secrétaire général national adjoint du Syndicat des enseignants solidaires du supérieur privé de Côte d’Ivoire (Sessup), Alalé Thibaut, a félicité le Directeur des examens et concours (Dexco) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Koné Mory Djama qui ne ménage aucun effort pour rendre le BTS ivoirien plus crédible et compétitif sur le marché de l’emploi à travers les réformes observées depuis sa nomination.
«En effet, pour la toute première fois dans l’histoire de l’organisation de cet examen nous connaissons un programme opérationnel 5 mois avant la période de composition, les dates de résultats et autres. Ce qui n’a jamais été observé par le passé. Je voudrais lui exprimer ma reconnaissance quand à vouloir assainir le secteur pour la qualité de ce diplôme. Je l’invite dès cet instant d’anticiper également sur le sort des enseignants qui souhaitent participer à cet examen en mettant en place un mécanisme plus technique voir la création d’une plate-forme d’inscription en ligne des enseignants désireux de participer en qualité de jury, de surveillant où de correcteur », a-t-il déclaré.
Pour lui, les soutenances, considérées auparavant comme une simple formalité, sont devenues de véritables évaluations professionnelles, supervisées par des inspecteurs expérimentés de l’enseignement technique. « Plus de place à la tricherie ni à la complaisance. Tout ceci grâce au Dexco Djama Koné qui révolutionne ainsi le BTS Ivoirien », a-t-il fait savoir.
Avant de lui souhaiter une bonne continuation dans sa mission.
G.K