Les réactions continuent de tomber après la décision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat.
Contactée par lexpressionci.com, Soro Fara la présidente des femmes de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et vice-présidente des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) donne ses impressions.
« Aujourd’hui est un grand jour pour la Démocratie Ivoirienne. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA vient de prendre solennellement devant le Parlement réuni en Congrès la décision de ne pas briguer un troisième mandat. En le faisant, il respecte sa volonté de donner la chance à une génération plus jeune pour le bonheur des ivoiriennes et ivoiriens que nous sommes. En tant que femme leader, je salue son leadership qui démontre une fois de plus qu’il est un grand homme d’Etat, ce grand homme que nous avons porté au pouvoir à la faveur du deuxième tour de la présidentielle d’octobre 2010 et en 2015 pour un second mandat. Cette décision va sans aucun doute impacter positivement la vie de notre belle nation. Pour ma part, le président Abdhallah Mabri Toikeusse reste le meilleur choix au sein de la jeune génération du RHDP. Je souhaite donc qu’il soit le choix du RHDP. Merci », a-t-elle indiqué.
Fulbert YAO