L’ex-footballeur international Kouassi Kouadio Lucien qui est désormais dans l’humanitaire a décidé de donner un coup de main à son pays la Côte d’Ivoire, plus précisément dans le domaine du social.
Sa fondation Rosa Maria Mystica va construire bientôt dans la commune de Yopougon (nord d’Abidjan) un hôpital pour les enfants prématurés.
La raison qui a motivé cette initiative, est, selon lui, que dans ce domaine précis, il y a beaucoup à faire.
« les enfants nés de façon prématurée meurent beaucoup en Côte d’Ivoire par faute de moyens, cela m’a permis de comprendre qu’il faut diriger vers ce domaine des moyens spécifiques pour le bonheur de nos populations», a soutenu l’ex-joueur, lors d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de sa fondation à Cocody angré soleil 2.
« Le seul centre qui s’occupe des enfants prématurés c’est celui du CHU de Yopougon, alors nous voulons aider nos parents et même l’État en construisant un second hôpital spécialisé dans ce domaine», a-t-il ajouté.
L’ancien joueur de Paris FC actuellement en deuxième division du championnat de football français, a dit avoir identifié un site à Yopugon Andokoi, pour la construction de l’hôpital, soulignant qu’il organisera le 8 juin prochain un diner gala de bienfaisance à Latrille Éven pour recueillir des fonds.
La fondation est présente dans le quotidien des Ivoiriens depuis mai 2017 et a officiellement lancé ses activités le 16 décembre 2017. Sa mission est de lutter contre la pauvreté sur toutes ses formes intervenir dans la santé, l’éducation, la réinsertion des enfants en conflits avec la loi, l’autonomisation de la femme et l’écologie.
Fulbert avec Cyrille Bah