Yves Martial Boyou, alias Robot Dougoutigui ou Dougoutigui Lobê vient de frapper un grand coup qui défraie la chronique.
Dans une vidéo, avec sa même joie de vivre, il apporte cette fois ci , de toutes ses forces, son soutien au RHDP et à son président Alassane Ouattara, pour ce qu’ils ont fait pour lui.
Il ne s’arrête pas là. il lance surtout des piques aux pro-Gbagbo, focalisés depuis 2011, sur la libération de leur leader, qui se trouve à la CPI.
Conséquence: cette capsule de 1:06 min est devenue virale. La star du net s’est attirée du coup, la fondre des pro-Gbagbo, qui ne digèrent pas son opinion et des mots qu’il a employés.
De leur coté, les pro-RHDP ne l’ont pas lâché. La preuve, sur le net, l’on peut lire depuis lundi, plusieurs commentaires de soutien, comme celui-ci« Gadji Celi est une icône pour nous. Pour avoir joué avec les éléphants et en tant qu’artiste. Il a décidé de soutenir Gbagbo. Personne ne l’a attaqué pour son choix. Il dit tout ce qu’il veut. Au nom de la démocratie. Mais, parce que Dougoutigui soutient le RHDP pour la stabilité en CIV, les voilà en transe. Et ils se disent démocrates ».
Ou encore: « La malhonnêteté, c’est de vouloir transformer les propos du jeune homme, » le temps de Dieu est passé » est une boutade pour les partisans de » l’éternel des armés » et nous savons tous ceux qui employaient cette expression qui n’étaient pas des chrétiens mais des militants d’une formation politique. Mais vous êtes des adeptes de la polémique inutile, il est libre de ses opinions au nom de la liberté d’expression, vous êtes vraiment mal placé pour vouloir censurer son choix. Certains feront semblant de ne pas voir les attaques acerbes contre le jeune homme, vous êtes de très mauvaise foi».
« Svp lâchez le jeune homme, il est libre de donner son opinion. Vous avez le droit de ne pas être d’accord. Mais ne lui deniez pas ce qui est un fait tangible dans sa vie! Tout le monde aspire au bonheur. Si son bonheur c’est le RHDP où est le problème !? », indique un autre.
Pour la petite histoire, les ivoiriens ont découvert Dougoutigui à travers une vidéo postée par un de ses proches sur Facebook, dans lequel, il affichait une joie de vivre.
Repéré par les services du ministre Mamadou Touré, en charge de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, il a depuis suivi des formations et bénéficié d’un encadrement professionnel et d’un financement de l’État pour la création de son entreprise d’élevage de volailles.
C’est donc par reconnaissance, que ce jeune orphelin, qui est passé de laveur de voitures à éleveur, a fait cette video.
Voici les propos de DOUKOUTIGUI dans sa vidéo
Bonjour la famille, en tout cas excusez moi hein
Moi là, moi je ne fais pas politique
Voilà, moi je n’ai pas de parti politique
Mais celui qui arrange mon pays là, c’est lui moi je suis
Vous parlez affaire de libérez libérez là,
Temps de Dieu là, c’est passé
Voilà c’est temps de RHDP
Donc là venez négocier
Au lieu de faire bruit bruit libérez libérez là
Nous on vous regarde
Vous avez fini de fraire bruit bruit là
Vous allez venir négocier
Ado, RHDP, c’est 10 ans de mandat encore
Vous voulez vous ne voulez pas
C’est vrai, nous on n’est pas Dieu hein
Mais c’est ce que Dieu a décidé
Ou bien ? Rouuu ? Tous les douaou
N’ko, 10 ans, c’est bouclén géré
RHDP quoi
Allez lo, ya pas mouvement
C’est vrai on va libérer pour la paix et pour le developpement toujours pour la Côte d’Ivoire
Mais en attendant là, c’est RHDP ou rien… RIRRRRRE
Grâce à lui là, nous on émergé, jusqu’à même on a pouler pour manger
Ou bien rouuuu
10 ans encore, c’est Diééééé
Fulbert YAO