S’adressant vendredi aux 538 bénéficiaires de la deuxième phase de l’opération Agir pour les jeunes de la commune de Cocody, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a invité ceux-ci à ne pas utiliser les fonds reçus pour tenter de s’immigrer clandestinement.
« A vous les jeunes, abandonnez les chemins tortueux et mortifères de l’immigration clandestine. Oui, chers jeunes, surtout les garçons malheureusement tous ceux qui vont à l’aventure de façon clandestine en général, ce sont des jeunes qui ont mené des activités, qui ont eu un peu de moyens, et ils utilisent ses moyens pour tenter cette aventure. Chers jeunes, les chèques qu’on vous a remis, ce n’est pas pour cela, ce n’est pas pour aller vous fait tuer.», a déclaré la ministre.
«disons ensemble non à l’aventure clandestine. Non au suicide, oui à la vie, oui à l’épanouissement, oui au bonheur ici en Côte d’Ivoire. Parce que le vrai bonheur se trouve ici en Côte d’Ivoire (…)Faites bon usage des ressources mises à vos dispositions, Soyez des entrepreneurs prospères qui contribuent au rayonnement économique du pays et qui respectent leur engagement de rembourser la somme », a-t-elle conseillé.
Ce sont au total 256.410.000 FCFA qui ont été distribués aux 538 bénéficiaires. Dans le mois de juin prochain, 2.071 autres jeunes de la commune recevront toujours dans le cadre de ce projet 931.950.000 FCFA.
Fulbert YAO