Après plusieurs semaines de grève, les enseignants du supérieur ont décidé de suspendre leur mot d’ordre et de reprendre les cours le lundi 4 mars dans les universités ivoiriennes.
La décision a été prise au sortir d’une rencontre, le 1er mars 2019, avec des responsables gouvernementaux.
selon le Premier Secrétaire Général Adjoint de la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), Dr Koffi Kouablan Edmond que nous avons joint samedi« Il y a plein d’accord. sur lesquels les grévistes et les syndicats se sont convenus.
« La preuve, c’est que le camarade Johnson Kouassi a été libéré hier soir (vendredi), après l’AG au cours de laquelle, nous avons suspendu le mot d’ordre de grève pour deux semaines. Il y a d’autres accords qui sont en cours puisque le cadre de concertation a été crée », a-t-il souligné.
A noter que, la plateforme du préscolaire, primaire et secondaire, qui a également pris par à la rencontre, a par la voix de Bli Blé David, déclaré s’en remettre à la décision de l’Assemblée Générale qui se tient ce samedi 2 mars 2019. Celle-ci décidera de la conduite à tenir.
Fulbert YAO