Soumaïla Doumbia alias Doumbia major veut des élections apaisées, sans violence le 31 octobre prochain.
Ce jeudi depuis Agbovillle, il a réitéré ce vœu, lors d’un meeting du Rhdp, à la salle des fêtes du quartier commerce.
Le président du congrès panafricain pour le renouveau a remercié le peuple de l’Agneby Tiassa et les militants du RHDP de n’être pas tombés dans « le piège de la haine » prôné par Bedié et Affi.
Pour lui, ces deux opposants « n’aiment pas le peuple » et ceci le « peuple ne peut l’accepter ». C’est pourquoi, il a invité les militants du RHDP à continuer de faire « barrage » à la haine que les opposants veulent imposer aux Ivoiriens.

« La politique des croque-morts on n’en veut pas (…) nous allons travailler à la paix pour que ceux qui veulent un destin sinistre ne puissent pas triompher », a-t-il martelé.
Pour le scrutin du 31 octobre, Doumbia major invite les militants à aller voter massivement « sans peur » pour le candidat Alassane Ouattara, afin de « donner une chance au développement »
Toutefois, il demande aux militants de rester « vigilant » et surtout de sécuriser les bureaux de vote contre tous les
perturbateurs, sans « tomber dans la provocation ».
L’homme politique s’est aussi prononcé sur l’appel au dialogue lancé par Laurent Gbagbo sur TV 5 monde. Pour lui, il s’agit d’un acte d’amour pour le pays, car, « c’est dans un esprit de réconciliation » que l’ex président l’a dit.
Fulbert YAO