L’insécurité dans certains quartiers de la commune sera bientôt maté sévèrement. En effet, le premier magistrat de la commune, Narcisse Toussaint BALLEY, qui a érigé la question de la sécurité au rang des priorités de sa gouvernance, a initié une rencontre pour analyser la situation sécuritaire dans sa commune.
Cette séance de travail a été l’occasion pour les chefs des différentes unités de faire le point de leurs activités pour la sécurisation des personnes et des biens dans leur zone de compétence.
Après quoi, le Maire, tout en saluant les efforts consentis par les FDS, les a exhortés à poursuivre les actions pour assurer la quiétude au sein des populations. Il a mis un point d’honneur sur la destruction des fumoirs qui pullulent dans plusieurs quartiers.
Enfin, il s’est engagé à aider au renforcement des capacités opérationnelles des différentes unités pour leur permettre d’assurer avec plus d’efficacité leurs missions.
Il faut préciser que le Maire avait à ses côtés ses proches collaborateurs que sont le Secrétaire général de la mairie, Monsieur Youssouf Ouattara, Abo Oscar Syriaque, le Directeur de Cabinet, le Directeur des Services socioculturels et de la promotion humaine, Kacou Adjiri Firmin, le Sous-Directeur de la Communication, Mamadou Karamoko et le Commandant de la Police Municipale, N’Dri N’Guessan Germain. Les Forces de Défense et de Sécurité (Police et Gendarmerie) étaient représentées au plus haut niveau par le Commandant en Chef du District de Koumassi, Agodio Koffi Anderson, les commissaires du 6e, 20e et du 36e arrondissements, respectivement Sangaré Aboubacar, Kouassi Koly Paul et Ouattara Karidja, le Commandant Adjoint de l’escadron et de la brigade de Gendarmerie de Koumassi, Flan Ninsemon Landry et Salley Armand Sylvestre.
Fulbert Yao