Kamaté Issiaka, cadre et fils de Gagnoa a encore donné du sourire à ses mamans de gagnoa sud, le samedi 11 juin , à la mythique place ‘’bonweli ‘’ de Garahio.
Mobilisées comme jamais pour le succès de cet événement au cachet particulier, les mamans de la zone sud de gagnoa venues de Garahio, du quartier soleil, cafop, zapata et gnousso ont effectué massivement le déplacement pour participer à cette fête offerte à leur honneur par le parrain KAMATE Issiaka.
A travers des sketchs, chants et concours de dance, elles ont démontré leurs joies de partager ces moments festifs en compagnie de celui qu’elles ont baptisé le ‘’DJIGREHI’’ de Gagnoa, entendez par là bienfaiteur.
Prenant la parole, le parrain Kamaté Issiaka a vivement salué la forte mobilisation des femmes à cette occasion.
Il a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à soutenir toutes les actions allant dans le sens de permettre aux femmes d’accroitre leur revenu pour une vie de famille plus épanouie car poursuivra t’il ‘’ Vous êtes le pilier le plus important sur lequel repose l’harmonie familiale soyez donc rassuré de ce que mon engagement à vos côtés est pour toujours’’ avant d’annoncé dans son allocution plusieurs actions à venir pour le bonheur des mamans de Gagnoa.
Pour toujours confirmer son engagement à soutenir les femmes, le parrain a fait des dons en espèce aux autorités traditionnels et religieuses présentes avant d’offrir aux mamans à l’honneur plus de 250 complets de pagnes.
Avant lui, c’est dans une ambiance aux allures carnavalesques que Rachelle Siahoué présidente du comité d’organisation, a traduit le traditionnel AYAHO IDJA au parrain Kamaté Issiaka et à toute sa délégation avant de remercier ce dernier dans un discours émouvant pour sa disponibilité et sa sollicitude à l’endroit de toutes les femmes de Gagnoa.
L’ambiance féérique qui prévalait ce jour a été salué par Mme Mahiley qui a exhorté les femmes à s’impliquer véritablement dans les activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.
Après avoir gratifié le publique d’un témoignage chargé d’émotion, elle a exprimé sa reconnaissance au parrain des festivités pour son engagement indéfectible dans l’intérêt des femmes et des populations du Goh dans leur ensemble.
Par la voix de Madame GOUN, les récipiendaires ont traduit leur infinie gratitude à l’endroit de l’intrépide parrain, pour sa disponibilité à soutenir intensément les actions visant à rendre les femmes du Goh plus autonomes.
Fulbert Yao avec Sercom