Le ballon rond va à nouveau parcourir plusieurs villes et communes d’Abidjan. Le tournoi Children Of Africa doté du trophée Dominique Ouattara passe à sa 11e édition. Ce rendez-vous sportif destiné aux enfants de 7 à 15 ans a été lancé hier, au cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara à Cocody.
$Ce célèbre tournoi a enregistré pour ce lancement la présence des hauts responsables du sport ivoirien parmi lesquels le ministre Danho Paulin et le président de la Fédération ivoirienne de football Augustin Sidy Diallo. Pour cette édition, ce sont 55 localités qui ont bénéficié des équipements, de trophées et d’enveloppes. Au total, c’est la somme de 51 millions Fcfa que la présidente de la Fondation Children Of Africa a déboursé pour permettre aux enfants de passer d’agréables vacances footballistiques. En parrainant cette autre édition, la vagabonde de la charité a rappelé qu’il s’agit d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires. « La Fondation poursuit l’objectif d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires afin de leur éviter de s’ennuyer. Le football est une activité sociale qui inculque aux enfants, l’esprit d’équipe, de discipline et de respect des autres. Ce sont des valeurs chères à la Fondation Children Of Africa », a indiqué l’épouse du Président Alassane Ouattara. Pour sa part, le ministre des Sports, Danho Paulin a salué l’initiative de la Première Dame qui est toujours préoccupée par le bien être des enfants. Il a promis impliqué ses services pour que ce tournoi connaisse un réel succès. Quant à la Fédération ivoirienne de football, elle a promis, par la voix de Jean Marc Guillou, accompagner ce rendez-vous des jeunes qui fait la promotion des jeunes talents.
Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo a au nom des bénéficiaires remercié la Première Dame et promis faire bon usage des équipements. Dans chaque localité, le vainqueur va empocher une enveloppe de 200 mille Fcfa en plus du trophée et plusieurs lots intermédiaires. Le tournoi qui a démarré avec le lancement prend fin le 31 août 2018.
M.N