Anciennement ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption et nommé président de la HABG par décret présidentiel, le 04 octobre 2023. Epiphane Zoro Ballo, a prêté serment, le mercredi 08 novembre 2023 à Abidjan, en présence de plusieurs présidents d’institutions.
Devant le président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, Il a « juré de remplir cette fonction avec honnêteté, impartialité, intégrité et objectivité dans le respect de la Constitution, les lois et les règlements de la République ».
Epiphane Zoro Ballo a traduit sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour le choix porté sur sa personne pour diriger cette importante institution de la République.
Pour lui, la question de la promotion de la bonne gouvernance est une action collective. « C’est ensemble que nous parviendrons à la moralisation de la vie publique ». Et d’ajouter que la lutte contre la corruption est un impératif essentiel à la cohésion sociale, à la stabilité et au développement de la nation.
Pour sa part, le président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé, a souligné que les méfaits de la corruption justifient la détermination du Chef de l’Etat à lutter inlassablement contre ce fléau. Il a exhorté Epiphane Zoro Ballo à « garder en tête l’équité, la justice et la transparence ». Toutes choses qui lui permettront d’obtenir la confiance du public.
Fulbert Yao