L’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie saoudite à Abidjan, Saad Bin Bakheat Alqhatami, est prêt à apporter son soutien à un projet initié par le groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire destiné à voler au secours des personnes défavorisées. Il en a pris l’engagement « ferme » devant la doyenne de ce groupe qu’il a reçue ce mardi 17 octobre 2023 à son bureau situé à Cocody, non loin du Lycée classique d’Abidjan. La délégation du groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire était conduite par Suhad Belliard et son adjointe, Mai Al-Anis. L’Ambassadeur a annoncé la participation de son pays à la soirée de célébration que le Groupe organisera le 20 octobre 2023, sous le thème : « Un avenir meilleur » pour aider les populations les plus défavorisées.
Cette Cérémonie est placée sous le patronage et la présence de la Première Dame, Dominique Ouattara. Les aspects de la coopération entre l’Ambassade et le Groupe, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun, ont été passés en revue au cours de cette rencontre.
Le Royaume d’Arabie saoudite, à travers plusieurs fondations et Ong, apporte des aides alimentaires et financières à structures intervenant dans le domaine humanitaire. Ainsi, le programme national de la santé Oculaire (Pnso) a bénéficié en décembre 2022 de l’accompagnement du ‘‘King Salman Humanitarian Aid & Relief Centre’’ ou encore Centre Roi Salman pour le Secours et des Œuvres Humanitaires dans le cadre d’une campagne de chirurgie gratuite de 400 cas de cataracte au service d’ophtalmologie du Chu de Treichville.
Ce groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire a déjà mené plusieurs actions en faveur des couches défavorisées. Il a remis le vendredi 28 janvier 2022, un chèque d’une valeur de 1,5 million de Fcfa a des jeunes artistes « en herbe » dans le but de contribuer à leur insertion professionnelle. Ce don permettra d’octroyer des bourses d’étude à tous ces artistes qui souhaitent entreprendre une formation.
Nomel Essis avec l’Ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite à Abidjan.