C’est désormais une tradition. Chaque année les petites et moyennes entreprises (pme) à travers leur fédération, la fédération ivoirienne des pme, (FiPme) organise, des journées nationales Promotionnelles des Pme.
Pour cette édition, la 8e du genre qui se tient du 26 au 28 septembre 2019 à l’hôtel palm club d’Abidjan, le président du conseil d’administration de la FIPME, le Dr Joseph Boguiffo a exhorté ses confrères à s’approprier l’usage des tics pour rendre davantage performantes et compétitives leurs entreprises.
« Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont aujourd’hui incontournables si l’on veut impulser le développement de l’Afrique. Et qui mieux que les PME ont cette capacité indéniable de créer de la richesse, qui mieux que les PMEs ont cette capacité indéniable de créer des emplois ? Au regard de la capacité des TIC à accélérer le développement il est important que l’on crée les conditions de la réflexion sur les TIC et les enjeux, défis et stratégie en vue du développement de nos PME ; Ce à quoi répondent ces Journées», a-t-il déclaré lors de son allocution.
Les réflexions de cette assise cette année, a-t-il indiqué, portera sur le thème : « les TIC et le Développement des PME : Enjeux, Défis et Stratégies ».
Poursuivant, il a invité toutes les PME et les startups à saisir l’opportunité que leur offre cette 8ème édition des JNPPME pour s’intéresser davantage aux TIC, se les approprier pour booster leurs activités et se mettre au niveau des normes internationales qui incitent au développement.les JNPPME ce sont des expositions, des conférences débats et des communications.
Jean Eden. K