Il a rassuré que tous les textes ont confirmé la qualité et la solidité de l’infrastructure.
D’un coût de 97,872 milliards de francs CFA, l’infrastructure devrait être livrée à la fin du mois de mars. Selon le ministre, il y a eu des aléas que les techniciens ont pris le temps de corriger avant sa mise en circulation.
Cette infrastructure dispose de gaines qui enregistrent un poids de 5 T chacune, contrairement aux autres dans le monde qui, généralement, ont un poids de 800 kg, ont expliqué les experts qui ont ajouté que ces dispositions ont été prises pour garantir tous les aspects sécuritaires.
Un total de 19 gaines, 11 sur la partie principale, et huit du côté de Cocody, passent sur la lagune Ebrié pour soutenir l’ouvrage. Ces câbles sont dotés d’une haute technologie qui illuminera le pont et produira des lumières orange, blanc et vert (les couleurs du drapeau ivoirien) pendant les fêtes de l’indépendance.
Le pont de Cocody, d’une longueur de 630 m, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la baie de Cocody, relie les communes de Cocody et du Plateau. Il permettra d’améliorer la fluidité routière dans la capitale économique. Environ 400 jeunes ivoiriens ont travaillé en continu sur le chantier.
(AIP)