Depuis la maison N’Zassa de Treichville, ce samedi 26 avril 2025, Koné Mamadou, Président national de l’UJ-RHDP, a une fois de plus sonné la mobilisation des jeunes militants du parti au pouvoir. Face à une opposition qu’il juge désorientée et fébrile, le leader de la jeunesse houphouëtiste a fixé un nouveau cap. l’UJ-RHDP entend occuper résolument le terrain et garantir une victoire éclatante au président Alassane Ouattara dès le premier tour, le 25 octobre prochain.
D’entrée, Koné Mamadou a rappelé que le RHDP ne s’est jamais départi de sa rigueur d’organisation : « En ce qui concerne le RHDP, nous sommes mobilisés depuis des années. Mais c’est maintenant que l’opposition se rend compte qu’il y a une élection présidentielle en octobre 2025 », a-t-il fustigé, pointant l’impréparation de ses adversaires politiques.
En s’appuyant sur l’exemple récent du PDCI-RDA, il a souligné les limites des tentatives de mobilisation des autres camps. « Vous avez pu l’observer. Au niveau du PDCI-RDA, il y a eu des manifestations qui ont été annoncées. Mais, comme nous le savons tous, ici en Côte d’Ivoire, le seul parti à même de mobiliser, c’est bien le RHDP. Certains ont voulu s’essayer à cela. Et on a vu ce que cela a donné », a-t-il souligné.
Pour Koné Mamadou, l’enjeu dépasse la simple compétition électorale ; il s’agit aussi de défendre la stabilité et les acquis obtenus sous le leadership du chef de l’État. « Tous ceux qui viendront pour accompagner le président Alassane Ouattara à garantir la stabilité, nous nous mobiliserons pour les accompagner. Mais tous ceux qui se mobiliseront pour menacer la quiétude des Ivoiriens, nous trouveront sur leur chemin », a-t-il mis en garde.
Dans un ton ferme et sans concession, il a averti ceux qui pourraient être tentés par la violence politique. « Nous, jeunes du RHDP, nous sommes déterminés à faire barrage à tous ceux qui viendront proclamer la violence, à tous ceux qui viendront saboter le travail du Président Alassane Ouattara. Nous n’allons plus accepter ces aventuriers à jouer avec la vie des Ivoiriens », a martelé Koné Mamadou.