Le scrutin des secrétaires départementaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), est prévu pour le samedi 23 juillet prochain.
En attendant cette date; ouverte le lundi 18 juillet dernier, la campagne a pris fin le jeudi 21 juillet 2022.
Ainsi le collectif électoral est convoqué pour élire les nouveaux responsables politiques locaux du parti au pouvoir.
Dans la perspective d’une élection locale des plus apaisées, à Bouaflé et à Bonon, le sénateur Allomo Paulin a échangé avec les différents candidats de ces localités. Il s’agit de l’honorable Issiaka Koné ( Bouaflé commune), Soumahoro Kara ( Bouaflé est) et Victor Taukla ( Sous-préfecture Pakouabo et N’douffoukahankro).
A Sinfra, c’est la liste « UNI » conduite par Drissa Bamba, Coulibaly Mohamed, l’honorable Sati Lou Madeleine et Bema Coulibaly. Quant à Zuenoula, c’est le sénateur ,Gouety Soho Charles ,Koné Souleymane et Soumahoro Aboulaye. Gohitafla ,c’est le maire Youan Bi Athanase qui défendra les couleurs du RHDP. Pour finir à Bonon, c’est la liste conduite par le maire Yacouba Koné. À chacun, il a fait partager à nouveau la vision du chef de l’état, le président Alassane par ailleurs, président du Rhdp qui est de rassembler tous les ivoiriens autour de la Côte d’Ivoire, selon lui.
En effet, convaincu qu’une bataille des urnes finit toujours par laisser des séquelles, le vénérable Allomo Paulin a souhaité que les différents candidats aient une certaine hauteur d’esprit au sortir de cette confrontation politique. » Le rhdp notre grand parti politique, dirigé aussi par un grand homme politique, un grand homme d’état, un visionnaire avéré prône le rassemblement dans la démocratie. C’est pour cela que je souhaite que cette élection ne soit pas une occasion de division mais plutôt de de cohésion. Le RHDP doit sortir de cette échéance électorale plus unis, plus rassemblé et plus fort que par le passé dans la Marahoué. »a t il conseillé.Poursuivant, le sénateur de cette région, a rappelé les enjeux futurs pour sa formation politique. »
Des gros défis nous attendent en 2032 et 2025. Ces différentes batailles, le rhdp doit les gagner les unes après les autres dans le rassemblement, dans l’entente et dans l’union. Alors je voudrais vous demander de privilégier le rhdp. »a t il ajouté.
Dans le souci de les soutenir, le vénérable Allomo Paulin a apporté un soutien financier important à chaque candidat. Les candidats ont salué l’initiative et promis faire gagner le RHDP dans la région de la Marahoué. Après l’ étape de Bouaflé, il a mis le cap sur Bonon.
Roland Konan (Correspondant)