Pour les populations de Bettié, le président Alassane Ouattara doit se porter candidat pour la prochaine élection présidentielle, afin que 2025 soit une oeuvre de continuité, du progrès pour tous, pour la réalisation des grandes infrastructures en cours de construction et la valorisation de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations.
À l’instar de leurs frères d’Abengourou et d’Agnibilékrou, elles ont lancé l’appel ce samedi à l’occasion du meeting marquant l’apothéose de la tournée de remobilisation du RHDP dans la région de l’Indénié-Djuablin, à la place publique de Bettié.
Ravi de cet engagement, le coordinateur principal, le ministre Siandou Fofana, a appelé l’ensemble des populations et des responsables politiques à l’unité et à une adhésion massive à cette candidature du président, validée par elles.
« Mobilisez-vous en grand nombre. Continuez à défendre les valeurs de paix, de dialogue et de solidarité. Œuvrer pour la victoire du RHDP, c’est œuvrer pour le bonheur des Ivoiriens et de toute la Côte d’Ivoire », a t il indiqué.
Le ministre a également exhorté les populations à rester fidèles aux idéaux de paix et de développement portés par le RHDP et son président, Alassane Ouattara.
« Ensemble, faisons de l’Indénié-Djuablin un modèle de réussite, une terre de prospérité et d’union pour les générations à venir, que nous n’avons pas le droit de décevoir », a-t-il soutenu.
Dans cette même dynamique, le ministre a appelé les cadres et les élus à privilégier le rassemblement, affirmant que « ce qu’il y a de plus beau dans la région, c’est l’union et la cohésion ».
« Unis, nous irons encore plus loin. L’union fédère nos forces et nos avancées. Faisons-en une force », a-t-il conseillé.
Aussi, il n’a pas manqué de dresser un bilan élogieux et un appel à l’engagement
« Nous bénéficions d’un héritage solide et d’une dynamique de développement sous la houlette du président Alassane Ouattara : stabilité politique et cohésion sociale, développement des infrastructures, promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat, transformation structurelle de l’économie ivoirienne avec l’agro-industrie et la valorisation de nos matières premières, sans oublier la culture et le tourisme. Au regard de tout cela, je vous prie solennellement de vous engager à servir le RHDP du président Alassane Ouattara, ici dans l’Indénié-Djuablin, afin que toutes ces actions de développement se poursuivent dans le cadre du prochain mandat de 2025″, a-t-il insisté.
Au nom du ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, actuellement en mission aux côtés du vice-président de la République, ainsi que de notre frère Kofi N’Guessan, le ministre Siandou Fofana a pris l’engagement, avec l’ensemble des ministres du gouvernement, des cadres et des élus, d’apporter leur contribution au développement de Bettié, afin que la localité connaisse ses heures de gloire et de prospérité.
Au total, le Coordonnateur régional de la Région de l’Indénié-Djuablin, Siandou Fofana, se félicitant de la mobilisation exceptionnelle trois semaines durant dans la région à travers cette tournée, a exhorté les militants et sympathisants, de même que toute la population à demeurer des relais de la « bonne nouvelle » à travers toutes les bases et sections, villages et hameaux, villes et départements de la Région pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara.
Fulbert Yao depuis Bettié