Les Rencontres d’Abidjan sur les villes durables se tiendront les 27 et 28 février 2020 sur les bords de la lagune Ebrié.
Cet événement, qui est organisé en prélude au Sommet Afrique-France 2020 prévu en juin 2020 à Bordeaux (France) a été lancé le jeudi 13 février dernier, le ministre de la Ville, François Albert Amichia
A cette occasion, il a invité les entreprises privées à prendre une place importante dans l’organisation de ce rendez-vous continental, et surtout d’y présenter les solutions qu’elles développent au sein de leurs différentes entreprises.
« Les Rencontres d’Abidjan entendent proposer des réponses innovantes en faveur du développement de territoires durables. Nous comptons sur votre mobilisation et votre appui afin de gagner ce pari, parce que c’en est un et un grand », a encouragé François Albert Amichia.
A en croire le ministre, cette rencontre va permettre aux différents acteurs engagés sur la question de la ville, d’échanger et de partager des solutions.
Par ailleurs, il a annoncé le lancement d’un concours qui permettra aux jeunes de partager leur vision.
Pour sa part, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a indiqué que les villes africaines et françaises doivent être socialement inclusives, économiquement productives, résilientes et sobres sur les plans environnemental et climatique en mobilisant les acteurs de tous les secteurs.
Fulbert YAO avec CICG