Le premier magistrat de la commune de Bassam, Jean Louis Moulot, a invité les jeunes à faire bloc derrière le président Alassane Ouattara.
Le maire de Bassam, Jean-Louis Moulot, a, ce samedi, saisi l’inauguration du siège du Rhdp de la cité balnéaire pour galvaniser la jeunesse qui était au labo pour définir son rôle dans la victoire écrasante du parti en 2020.
Le premier magistrat de la commune a rappelé le combat du rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale entamé par le président Alassane Ouattara depuis 2011.
Selon lui, ce défi a été relevé dans bien de domaines. « La vocation de notre grand parti, le Rhdp, c’est de faire avancer la Côte d’Ivoire. C’est ce combat que mène le président Alassane Ouattara et les résultats sont là. C’est ce que nous, jeunes, devons comprendre et pérenniser », a-t-il conseillé.
Ensuite, en ce qui concerne l’Houphouétisme, il a été, on ne peut plus clair. A ses yeux, le vrai héritier du père fondateur, c’est celui qui fait avancer la Côte d’Ivoire tout en rassemblant les Ivoiriens.
« Est héritier d’Houphouët, celui qui fait ce que Houphouët a fait. C’est-à-dire celui qui rassemble les Ivoiriens et qui construit la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé. En faisant des révélations sur sa personne, l’élu municipal a exhorté les jeunes à la loyauté.
« Nous étions tous au Pdci, le président Alassane Ouattara était au Pdci. Mes parents sont foncièrement Pdci. A un moment donné, ça n’allait pas et nous sommes partis. Je suis resté attaché au président Alassane Ouattara. Mieux, Mme Simone Gbagbo est ma tante. En leur temps, il m’a été proposé des nominations à de hauts postes de responsabilité. J’ai dit non et je suis resté au côté du président Alassane Ouattara car je savais que c’était le parti de l’avenir. Je n’ai pas mangé partout avec celui-ci parce qu’il est au pouvoir. Faisons donc de notre Rhdp, le parti le plus fort », a-t-il exhorté avant de lancer un appel au rassemblement, à l’union et à la discipline.
« Je lance aux jeunes un appel au rassemblement, à l’union, à l’unité autour du président Alassane Ouattara et autour de ce qui fait de nous des Ivoiriens, c’est-à-dire la paix, la concorde, l’acceptation de l’autre pour développer notre pays », a-t-il dit.
Ahoussi Delmas, Correspondant régional