La coordination Rhdp solidaire des musulmans et chrétiens
Week-end chargé pour la coordination régionale du Rhdp de la région du Sud-Comoé.
Le coordonnateur régional associé et Député-Maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié avec à ses côtés le Député d’Aboisso, Aboubakari Cissé, le Député de Tiapoum Kamara Bakary a sillonné plusieurs localité samedi et dimanche pour exprimer la solidarité du Rhdp aux fidèles musulmans et chrétiens.
Samedi 08 mars, la délégation a sillonné sept localités du département de Grand-Bassam ( Ono, Bongo, Akroaba, Larabia, Assé, Médina, Samo et Bonoua) avant de remettre le couvert le dimanche 09 mars. Pour la journée dominicale ce sont six localités du département d’Aboisso ( Kouakoukro, N’zikro, Koffikro, Babadougou, Diatokro et Ayénouan) qui ont reçu également la visite de ces vagabonds de la charité.
Dans ces différentes localités citées, la délégation a offert du sucre et du riz aux fidèles chrétiens et musulmans en cette période d’intense prière. Le Député-maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié en a profité pour livrer un message invitant les chrétiens et musulmans à prier pour la consolidation de la paix ainsi que pour le chef de l’Etat.
« Nous avons tenu, pour plus de proximité, à aller vers nos compatriotes musulmans et chrétiens dans les villages, pour leur témoigner notre soutien, notre solidarité en cette période de jeûne et de pénitence. C’est un moment propice aux prières et nous en avons profité pour demander aux deux communautés religieuses de prier pour la paix en Côte d’Ivoire en cette année électorale, de prier pour le Président de la République mais aussi pour l’unité entre les cadres du Sud-Comoé », a-t-il indiqué.
Quant au député Aboubakari Cissé il a indiqué qu’il est nécessaire pour les cadres du Sud-Comoé de se mettre ensemble pour prolonger l’œuvre sociale ainsi que les actions de développement du chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara dans ces localités.
A chacune des étapes, les imans et curés ont remercié et formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs. La caravane RHDP de solidarité va sillonner le week-end prochain d’autres villages de la Région du Sud-Comoé.