Elles ont été comblées. 2800 femmes, issues de 141 associations féminines du département de Tiassalé ont reçu le samedi 11 juin 2022 des complets de pagnes dans le cadre de la célébration de la fête des mères.
En remettant ces présents au nom du ministre Pierre Dimba, président de la région de l’Agneby-Tiassa, Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé, a dit « vouloir célébrer et rendre un hommage à toutes ces braves femmes qui, dans nos villages travaillent au champ, vendent dans les marchés et aux abords des routes pour participer ainsi au développement de la région et à l’épanouissement de leurs familles ».
Poursuivant, il a rappelé aux femmes qu’elles peuvent compter sur celui-ci et l’engagement des cadres du département de Tiassalé qui travaillent à ses côtés pour les accompagner, avant de rappeler certaines des nombreuses actions socio- humanitaires et de développement posées par l’équipe du ministre Pierre Dimba.
Au nom des bénéficiaires, Mme Brigitte Zoh, a exprimé sa gratitude au président du conseil régional, Pierre Dimba et à Sanogo Alpha pour leurs nombreuses sollicitudes en faveur des femmes de Tiassalé dont les dons de vivres à plus de mille veuves en début de chaque année depuis deux ans.
Puis, elle a pris l’engagement au nom des femmes de tirer un meilleur profit des fonds dont elles bénéficient pour leur Autonomisation.
JS avec Sercom