Après les épreuves physiques et sportives, puis celles d’orales, le top départ des épreuves écrites de l’examen du BEPC session 2023 a été donné ce lundi 12 Juin 2023, au centre Lycée Abdoulaye Fadiga de Touba. C’est dans la salle 6 que les autorités ont procédé au lancement officiel de ces épreuves qui commencent par la composition française. Ce, après la vérification des enveloppes fermées par le candidat Dagnogo Issouf.
À l’occasion, Bafouma Kamano François, secrétaire général 2, représentant le préfet de région, préfet du département de Touba a exprimé sa satisfaction face à la bonne organisation des salles pour permettre aux candidats de composer dans de bonnes conditions. Il a ensuite adressé ses encouragements aussi bien aux candidats qu’aux surveillants. Non sans les exhorter à œuvrer pour un examen sans fraude. « j’invite les candidats à se concentrer sur leurs copies et de se debarrasser de tout objet compromettant. Aux surveillants, conformez-vous aux consignes édictées par madame la ministre», a-t-il conseillé.
Indiquant que son souhait est que la région du Bafing soit classée parmi les régions qui réaliseront de meilleurs taux de réussite cette année.
Pour cette session de 2023, ils sont 1274 candidats dont 730 garçons et 544 filles qui affrontent l’examen du BEPC et du test d’orientation à Touba. Ils sont repartis dans deux centres de composition que sont le Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga et le Collège Koné Mamadou.
Cheick Bakayoko