Pour Adama Bictogo l’ADN de sa mandature 2023-2028 sera le travail et l’Engagement, pour répondre aux attentes de la population de Yopougon. Le maire élu a partagé cette vision, lors d’un déjeuner avec ses conseillers et son équipe de campagne ce mercredi 6 septembre 2023, dans sa commune.
A cette rencontre, Adama Bictogo a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs pour leur engagement généreux lors de la campagne électorale.
Il a souligné que la victoire était collective, remerciant les électeurs pour leur confiance.
« On doit répondre aux attentes des populations. On va essayer de leur offrir une organisation efficace. Là dessus. Il faut qu’on y arrive. On a pris des engagements. Il faut les respecter. On ne va pas les respecter en un mois. Mais il faut qu’il y est un début d’exécution. Donc il faut un programme. Il faut une planification. Je voudrais en tout cas. Vous assurer de mon engagement. Depuis déjà trois jours, je suis au travail sur par mal de dossiers. Parce que j’ai l’avantage de pouvoir rapidement parler à qui de droit. Mais j’ai aussi ce que j’ai dit pendant la campagne. Mon carnet d’adresse fait que très rapidement. Tout le monde vient à moi, pour proposer des choses. Il y a vraiment beaucoup qui me sont déjà faites. Je suis heureux parce que toute la Côte d’Ivoire ait retenu que je vais accompagner les femmes à Yopougon », a t il déclaré.
Le nouveau maire a annoncé en outre une conférence de presse après la passation de charges prévue avant le 16 septembre. Lors de cette conférence, il dévoilera son programme.
Bictogo, le chef d’entreprise, a insisté sur la nécessité que son équipe travaille avec dévouement, sans attendre, et qu’elle respecte les engagements pris envers la population.
« En fonction des postes clés, il me faut des gens capables qui ne dorment pas nuit et jour. Ceux qui travaillent déjà avec moi à l’Assemblée, savent qu’à 3h du matin, j’appelle mes collaborateurs. Je ne dors pas . Je dors à 21h30 mais à 2h du matin, je travaille. Donc. Ne soyez pas surpris de me voir à selmer en train de regarder le caniveau qui n’est pas nettoyé. On va bosser. Je souhaite que le travail soit notre ADN. Parce qu’on a pris des engagements. On doit être des hommes honnêtes. Au moins, que les gens notent l’engagement pris . Qu’on n’ arrive pas à le faire, c’est autre chose. Mais Que parce qu’on nous a élu et puis demain, on disparaît. Ça ce n’est pas Bictogo Adama », a t il précisé.
Il a également déclaré qu’il ne fonctionnerait pas sur le principe de proximité, mais plutôt sur la compétence, tout en promettant une disponibilité constante.
Fulbert Yao