Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci ) organise son dîner gala de distinction des meilleurs acteurs de l’année, ce samedi à Cocody.
C’est à travers les « Prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné » que la faîtière de la presse numérique veut célébrer l’excellence. Un moment de retrouvailles et de convivialité entre acteurs pour plancher sur les défis.
Le Prix Alfred Dan Moussa prime le meilleur journaliste de la presse en ligne, quand celui dénommé Samba Koné permet à la meilleure entreprise de presse d’être distinguée. Dans les années précédentes, cette commémoration se faisait de façon sombre. Mais le nouveau président du RepprelCI, Sermé Lacina voit grand pour sa structure » par le passé, ces prix étaient décernés au cours des cérémonies qui n’étaient pas vraiment des dîners-gala. Cette année, tout a été mis en œuvre pour que nous soyons dans les conditions d’un véritable dîner-gala avec toutes les commodités qui vont avec pour le confort de nos illustres invites. Secondo, concernant les prix eux-mêmes, les lauréats auront droit chacun, en plus d’une enveloppe en numéraire, à un ordinateur et un trophée » a-t-il indiqué. Pour rappel, il faut préciser que ces prix ont été institués depuis 2008 pour le « Prix Dan Moussa » et 2016 pour le « Prix Samba Koné » par nos prédécesseurs.
Izoudine Youssef