L’Ambassade d’Israël a fait le mardi 20 avril, un don constitué de vivres, de non vivres et de jouets à l’orphelinat Walid Ibn Khalifa sis à Abobo.
A cette occasion, le Consul, Yana Goldman-Adut, a réitéré la volonté de son de rapprocher davantage les communautés au cours de ce mois de ramadan, symbole de piété et de partage.
Les dons ont été réceptionnés par le secrétaire de l’orphelinat, Ouattara Zana. Les jouets pour les enfants ont été confectionnés par un artiste local et ont permis de réintroduire la notion de recyclage des déchets plastiques en marge de la journée de la terre qui aura lieu ce 22 avril.
La construction de l’orphelinat Khalid Ibn Walid, a coûté près de 78 millions de Fcfa et a une capacité d’accueil d’environ 100 enfants. Au nombre des donateurs pour la réalisation de ce projet, figure la Fondation de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci).
Le directeur général de Petroci, Ibrahim Diaby a salué ce projet de l’Ong « Actions Ramadan », soulignant que son entreprise ainsi que sa Fondation restent disponibles pour accompagner dans la mesure du possible des actions humanitaires, caritatives et de solidarité.
L’orphelinat Khalid Ibn Walid qui accueille aussi bien des orphelins que des veuves, a été reconstruit en un bâtiment de trois étages avec 4 salles de classe, 6 dortoirs, un bureau et un réfectoire.
La deuxième phase de ce projet prévoit la construction de huit dortoirs et d’une salle de conférence pour une soixantaine de veuves, d’un montant d’environ 44 millions de Fcfa.
Nomel Essis