Le Vice-Ministre du HADJ et de la OUMRA, Dr Abdel Fattah MASHAT, a passé en revue les conditions de vaccination et de réception du vaccin Corona pour ceux et celles qui souhaitent effectuer le Hadj cette année 2021, depuis l’intérieur ou l’extérieur du Royaume d’Arabie Saoudite.
Il a expliqué que l’immunisation dans les trois cas, qui consiste à recevoir deux doses, l’immunisation avec une dose, ou la récupération après l’infection, fera partie des exigences pour effectuer le Hadj cette année. En demandant si certains pays qui souffrent d’une détérioration de la situation épidémiologique seront exclus, Dr MASHAT a affirmé que les mécanismes qui sont appliqués dans le Hadj sont complets et qu’ils ne sont pas attribués à une partie ou à un pays spécifique.
Il a rappelé à ce sujet, que son département ministériel travaille avec d’autres ministères concernés. Il incombe donc aux autorités de mettre en place tous les dispositifs et organisations garantissant la sécurité des Pèlerins. Il a réfuté l’information qui circule sur la fixation du nombre de pèlerins à 60.000 cette année.
En effet, il a souligné que jusqu’à présent, aucun nombre officiel de pèlerins n’a été annoncé cette année. Par ailleurs, il a indiqué que le nombre de pèlerins sera annoncé après l’achèvement des plans de l’organisation.
Source: Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire.