La 31e promotion des étudiants de l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) antenne d’Abidjan a procédé ce vendredi à la traditionnelle cérémonie de port de blouse.
Ce sont au total, 2372 étudiants, qui vont intégrer ainsi la famille des agents de la santé de la Côte d’Ivoire à travers des stages, après six mois de théorie nécessaire à la pratique des soins de base.
Les étudiants ont enfilé leur blouse, devant leurs parents, amis et les responsables de l’Infas et du Dr Ablé Ekichi, représentant le ministre de la santé Pierre Dimba.
Ablé Ekichi a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux étudiants de l’INFAS. Il les a invité à faire montre de qualités professionnelles requises durant le temps que prendra leur stage.
« Il vous revient d’établir ce climat de confiance entre l’hôpital et la population. Vous devez faire preuve de vigilance et d’attention dans tous vos actes professionnels », a indiqué Dr Ablé.
Avant lui, la directrice de l’infas Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié épouse Sanogo a exhorté les étudiants à s’engager au respect du règlement intérieur, partager les bonnes pratiques et étudier sans tricher.
Fulbert YAO