Les populations de la cité des antilopes n’oublieront pas de sitôt le concert du réveillon de la Saint sylvestre de l’année 2022.
Pour cause le ministre Mamadou Touré leur a offert un giga concert gratuit avec le groupe mythique extra musica avec Roga roga. Ils étaient plus de 15000 personnes venues des quatre coins de la ville pour prendre part à ce concert historique.
Avant la montée sur ce scène du groupe venu du Congo, successivement Abou Nidal, espoir 2000 et autres ont tenu en haleine pendant quelques heures, les populations.
En invitant le groupe extra musica en guest-star, Mamadou Touré a voulu une fois encore que la population de Daloa entame cette nouvelle année dans la joie. D’ailleurs dans son adresse il n’a pas manqué de formuler ses vœux à toute cette population sortie nombreuse.
Il leur a toute fois rappelé l’existence de la maladie à Coronavirus qui continue de faire des dégâts. Invitant chacun à se faire vacciner. Avant cela il a offert un dîner à plus de 300 personnes à son domicile.
Notons que durant une quarantaine de minutes, les feux d’artifice ont transformé le ciel de la ville de Daloa en un véritable arc-en-ciel à minuit.
Narcisse Touei Bi correspondant