Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, effectuera du 14 au 16 janvier 2019 une visite à Abidjan, a-t-on appris mardi auprès de l’organisation humanitaire.
Lors cette visite Peter Maurer soulignera la situation critique du surpeuplement des prisons et ses conséquences dévastatrices sur la santé et le bien-être des détenus pendant une conférence de presse dans la plus grande prison du pays, la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
La conférence de presse aura lieu le 16 janvier à 9 heures, au cours de laquelle M. Maurer appellera à agir pour réduire la surpopulation carcérale, non seulement en Côte d’Ivoire, mais également sur tout le continent africain, où le CICR visite des prisons depuis plus de 20 ans.
Maurer s’attachera également à trouver des solutions durables à ce problème et à d’autres domaines de la réforme pénitentiaire lors de ses discussions avec les plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire, réaffirmant par la même occasion l’appui du CICR à cette fin.
Fulbert YAO