25 délégués de secteur sur 35 que comptent les sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou ont décidé de porter leur choix sur le délégué associé Bewan Anicet comme leur candidat à l’élection prochaine du secrétaire départemental des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou.
Dans une déclaration lue le mardi 21 juin 2022, ils ont justifié leur choix.
« Vu la proximité de Bewan Anicet avec les délégués de secteur Rhdp et les populations des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou
Vu son amour pour notre grand parti le Rhdp
Vu ses nombreuses activités d’implantation et de promotion du Rhdp dans les sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou
Nous, délégués de secteurs des sous-préfectures de Yamoussoukro et de Kossou, choisissons le délégué associé Bewan Anicet comme notre candidat.
A cet effet, nous lui apportons notre soutien sans faille et le rassurons de lui accorder la totalité de nos voix lors de la prochaine élection des secrétaires départementaux Rhdp. », lit-on dans le document. Yassoungo Bamba, délégué de secteur 3 du village de Zatta admire la proximité de Bewan Anicet avec la base. « Bewan Anicet est disponible. Chaque fois que nous avons besoin de lui pour un problème quelconque, il est à notre côté. Il a déjà commencé un travail auparavant. Nous allons l’aider à continuer ce travail. », s’engage-t-il. Allangba Anderson, délégué de Toumokro, sous-préfecture de Kossou, quant à lui, apprécie ses actions d’implantation du Rhdp dans une zone réputée bastion du Pdci-Rda. « Notre soutien à Bewan Anicet porte sur le fait que nous avons une zone difficile qui est la zone Baoulé de Kossou. Les gens sont encore trop dans l’ancien parti le Pdci-Rda. Avec le travail acharné de monsieur Bewan tant dans au niveau des personnes que des associations du parti, il a répondu aux différentes attentes. Nous avons intérêts à ce que Bewan demeure dans sa tâche. », indique-t-il.
Ces délégués de secteurs, à l’occasion, ont rendu un vibrant hommage au président du parti Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement à Yamoussoukro et dans tout le pays et au ministre Souleymane Diarrassouba « qui a su avec un grand leadership conduire les activités du Rhdp dans le district autonome de Yamoussoukro ».
Traoré Yacouba Diarra