C’est une nouvelle qui va assurément plaire aux élèves de Yamoussoukro admis en classe de 3e pour la rentrée scolaire 2022-2023.
Pour ces vacances scolaires, ils bénéficieront de cours gratuits, offerts par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrasouba.
Ces cours se dérouleront du 1er au 30 août 2022 prochain.
de
« C’est une première édition que nous qualifions d’édition de prise en main. Cette édition sera consacrée aux élèves de niveau 3e. Cela parce que nous nous sommes rendus compte que ce niveau est très important dans le cursus scolaire. Avec le Bepc la porte est ouverte à l’emploi, aux concours. Le ministre a bien voulu s’appesantir pour cette première édition sur ce niveau», a expliqué Yéo Katiennefohoua, Superviseur général de ces cours de vacances, au cours de la conférence de presse.
Il a précisé cependant que les cours ne sont pas gratuits pour les enseignants qui auront une rémunération de la part du ministre.
Le faisant, a-t-il ajouté, c’est son vœu de contribuer aux côtés de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à l’éducation, à l’encadrement et à la formation des élèves.
Les inscriptions débutent le lundi 18 juillet et prennent fin le 31 juillet 2022.
5 sites ont été retenus pour ces cours de vacances. Il s’agit du groupe scolaire de Dioulakro, le groupe scolaire Fondation, le groupe scolaire Kokrénou, le groupe scolaire N’gokro et le groupe scolaire Zaher. Chaque site accueillera 100 élèves pour un total de 500 élèves.
Traoré Yacouba Diarra