Du 02 au 11 décembre 2022, la capitale politique du pays sera bouillonnante.
Elle abritera un grand évènement culturel, dénommé « Yakro Business Day ».
L’annonce a été faite le jeudi 6 octobre 2022, à la préfecture du département de Yamoussoukro par Bakayoko MaÏmouna, Directrice régionale de la Culture et de la Francophonie.
Cet évènement, à l’en croire se veut commercial, culturel, gastronomique et touristique, « un évènement propre à Yamoussoukro à l’instar d’autres évènements culturels qu’on connaît à travers la Côte d’Ivoire tels que l’Abissa, le carnaval de Bouaké etc. ».
Ces 10 jours de festivités bénéficient de l’appui institutionnel du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.
« C’est un évènement à caractère social, économique, commercial, artistique et artisanal. Pendant 10 jours, on verra à Yamoussoukro pour une première fois, un grand évènement qui va allier des festivités économiques, commerciales. En plus de cela, il y aura également un carnaval. C’est un concept nouveau. », a expliqué Bamba Lassiné, directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.
Ces festivités seront marquées en autres par une journée d’hommage au président Félix Houphouët-Boigny, Miss et mister carnaval, un gala de bienfaisance, un parc d’attraction, des circuits touristiques et des concerts géants.
Traoré Yacouba Diarra