Coup de tonnerre dans le paysage politique dans la cité des antilopes. Plus de 54 secrétaires de section de Daloa proche du Pdci Rda tendance Bédié ont déposé vendredi dernier leurs valises chez Duncan.
Ce, à travers une déclaration dont nous avons reçu copie. Morceau choisi par Koné Amidou l’ex secrétaire général Pdci tendance Bédié par ailleurs porte parole
« Nous, grands Conseils, Secrétaires généraux de sections, présidents de comité de base, militants et militantes du Pdci Rda de la région du Haut Sassandra décidons d’appartenir au courant Pdci Renaissance dont le credo est de dire non à la rupture du Pdci d’avec les autres partis membres du Rhdp afin que se poursuive le dialogue entre le Président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié », a-t-il indiqué d’entrée.
Et de poursuivre « c’est pour quoi ce vendredi 22 mars 2019, nous avons décidé après plus de six mois d’activités politiques dans la région du Haut Sassandra de rendre publique notre adhésion totale à ce courant politique ». Pour le porte parole, cette adhésion n’est pas fortuite.
A l’en croire le duo Alassane Ouattara et Daniel Duncan ont déjà fait des merveilles du point de vue développement de la Côte d’Ivoire à travers le Rhdp.
« Aujoudhui grâce au Rhdp, les routes , les hôpitaux les écoles sont visibles sur toute l’étendue du territoire. Ce, grâce à la complicité du Président Ouattara et son vice Duncan Kablan. C’est pourquoi nous avons jugé bon de s’allier à Duncan pour continuer l’idéologie de l’Houphouétiste qui est de prôner la paix et la Cohésion entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire . Aussi le Président Alassane Ouattara à travers le RHDP se veut un creuset dans lequel des ivoiriens qui ont la pensée d’Houphouet-Boigny se retrouvent pour bâtir ensemble la Côte d’Ivoire», a justifié le désormais secrétaire de section pdci renaissance.
Une raison de plus à inviter les autres militants encore hésitants à les rejoindre pour mener ensemble le combat du développement de la Côte d’Ivoire. D’après lui, en plus des 54 secrétaires de section tendance Bédié qui ont adhéré au Pdci Renaissance il y a plus de 13 villages de la région qui ont également fait leur adhésion. Pour terminer il a précisé qu’une tournée de mobilisation est en vue dans la région afin de ratisser large pour une éventuelle victoire du Rhdp en 2020.
Narcisse Touei Bi Correspondant Regional