Le Directeur général du CrouA1, Blé Guirao, aspire à ce que ses collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail. Pour ce faire, leur état de santé physique et mental doit être entretenu convenablement.
C’est ce qui justifie l’organisation de l’activité gymnique qu’il a effectuée avec ceux, le vendredi 15 mars, au Forum de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Et qui marque le démarrage des séances de fitness auxquelles doivent prendre part les agents du Crou A1 chaque week-end.
En s’appropriant les avantages des théories de la motivation du personnel pour l’atteinte des objectifs d’une organisation, le patron du Crou A1 s’en inspire :
«On a compris que les agents en bonne santé produisent plus. Cela fait aujourd’hui la troisième séance, on a déjà eu deux séances d’essais. Celle d’aujourd’hui, marque le lancement officiel.» a souligné Blé Guirao. Et de justifier que: « le sport est un facteur de rapprochement et en même temps permet d’être en bonne santé parce que des agents qui ont travaillé toute une semaine, il est bon qu’ils se dégraissent». Ces derniers doivent être dans les conditions physiques et mentales pour atteindre les objectifs assignés au CrouA1. A côté de ces séances de sport, il a annoncé avoir également instauré tous les lundi matins le salut aux couleurs du drapeau national pour inculper les valeurs du civisme à ses collaborateurs. Ces hommes et femmes qui l’aident quotidiennement dans la recherche de solutions quant à l’amélioration des conditions de vie des étudiants dans les universités et cités universitaires, méritent eux aussi une attention particulière de la part de leur premier responsable. Et quoi de plus normal que de les mettre dans de meilleurs conditions de travail. Le rôle du bon manager, c’est d’atteindre des objectifs, mais mieux c’est d’impliquer ces collaborateurs dans l’atteinte de ses objectifs. Débuter par une séance de fitness au Forum de l’université Félix Houphouët Boigny, tous les participants se sont ensuite retrouvés à la salle de sport de l’université Félix Houphouët Boigny pour l’apothéose d’une soirée très agréable avec une ambiance bon enfant entre le personnel et le patron du CrouA1.
C.A (Stagiaire)