L’affaire fait grand bruit depuis ce mercredi dans la cité des antilopes. En effet, le chef du village de Gbétitapéa situé à jet de pierre de Daloa est passé de vie à trépas ce mercredi. Il a été pendu derrière son domicile pour des raisons pour le moment méconnu par toute une population meurtrie.
L’honorable Odjé Gnoka Théodore qui dirige le village appelé communément village des singes depuis 2008 laisse ses administrés dans un désarroi total.
Aussi laisse t-il ses pairs dans une confusion totale. Gnoleba Guillaume, chef du village de Seria reste inconsolable devant ce drame. Joint par un collègue le président du collectif des chefs des villages du canton Gbalouan Sud dont fait partie le village de Gbétitapéa, Gnoleba Guillaume ignore les raisons de ce drame.
« L’information est juste. Le chef du village de Gbétitapéa a été retrouvé mort, pendu le mercredi 23 novembre 2022, dans le village, tout juste derrière son domicile ».
Et de poursuivre « je me suis rendu sur les lieux. La découverte a été faite par sa famille entre 14h et 15h. La victime n’a laissé aucune note et ne s’est confiée à personne », à fait savoir le président de collectif des chefs. La gendarmerie nationale alertée, s’est rendue sur les lieux pour un constat d’usage.
Nous y reviendrons !
Narcisse Touei Bi correspondant régional