L’ONG the providence hands ou la main providentielle a procédé ce samedi 07 janvier 2023 à Didiévi, à une distribution de serviettes hygiéniques réutilisables. Près d’une centaine de filles de l’enseignement secondaire et du primaire dont l âge varie entre 11 et 15 ans ,ont recu ces kits.
Selon la présidente de cette Ong, odette koffi, ce don est une réponse à l’alerte lancée récemment par le ministère de l’ Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
En effet , selon le ministère, la Côte d’ ivoire a enregistré au cours de l’année 2021-2022, 5833 cas de grossesses en milieu scolaire.
« Fort de constat amer , l’ONG the providence hands , dont je suis la présidente a décidé d’adresser cette question en procédant à la distribution de serviettes hygiéniques lavables », a-t-elle indiqué.
Poursuivant elle a souhaité que cela puisse contribuer à réduire ce phénomène qui malheureusement ne cesse de progresser dans les zones comme Didievi.
Quant au préfet , il a exhorté les jeunes filles à porter leur regard sur leur étude et à faire usage de ces serviettes.
Un message appuyé par madame Amani 1er adjoint au maire de Didievi.
Jean Eden kouame