L’actuel Maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure ne regrette pas d’avoir adhéré au Rhdp depuis novembre 2022. Bien au contraire, il en est « heureux ».
Invité ce mercredi par la plateforme des « Confrères Journalistes de Côte d’Ivoire », dans le cadre de ses débats, l’élu indépendant de Vavoua a dit avoir pris cette décision avec « beaucoup de recul, sans émotion. »
« Je suis Rhdp parce que j’estime qu’en tant qu’agent de développement, le président Alassane Ouattara est celui qui a fait mieux depuis des décennies et je me retrouve dans sa manière de développer le pays », a déclaré Kalou Bonaventure.
« On ne développe pas la Côte d’Ivoire aujourd’hui, en tenant compte de votre appartenance. C’est ce qui m’a séduit. Donc je suis très heureux d’être au RHDP », a-t-il souligné.
Il a précisé par ailleurs « qu’ aucune somme d’argent ne l’a fait trembler» comme pourraient penser certains.
LIRE AUSSI: Portrait : Qui est Kalou Bonaventure ?
« Je suis le responsable de milliers de personnes. Et de leur bien-être. En tant que responsable, je fais ce qu’il faut pour la multitude», a-t-il martelé.
S’agissant des prochaines élections municipales dans sa localité, ex-footballeur international et président de la commission centrale des arbitres de la FIF part « confiant « .
«Je sais que j’ai fait ce qui était humainement possible avec les budgets dont je disposais. Après ce sont aux populations de décider», a-t-il indiqué.
Concernant ses projets sportifs pour sa ville natale, Kalou Bonaventure a annoncé la mise sur pied d’une équipe de football de district et d’une équipe féminine de Handball.
«Le stade a été réhabilité à dessein pour que l’équipe puisse recevoir à Vavoua», a-t-il précisé.
Fulbert Yao